Module 3 Bureautique : Word 2010 - Writer 3 et 4 (Bases)

Puces et numéros

Définition

La fonction Puces et numéros permet d'énumérer plusieurs choses.

On distingue l'énumération simple (à 1 niveau) et l'énumération composée (à plusieurs niveaux).

En la sélectionnant, on peut modifier le type de puce ou de numérotation, leur position par rapport à la marge gauche et la distance entre la puce/le n° et le texte.

Une puce peut être un symbole ou une image.

1) Mettre en forme une liste énumérée :

Méthode 1 : avec le clavier

– élément a

– élément b (liste à puces)

ou :

1. 1er élément

2. 2ème élément (liste ordonnée)

Il suffit d'insérer un espace après le tiret, dans le premier exemple, et après le "1." dans le second exemple, et WORD ou OpenOffice continueront automatiquement la mise en forme pour les éléments suivants de la liste.

Pour quitter une liste, tapez deux fois sur la touche Entrée après le dernier élément.

Méthode 2 : avec les boutons Listes à puces, Listes numérotées et Listes à plusieurs niveaux

Word 2007 Ruban onglet Accueil

Dans le groupe Paragraphe, sous l'onglet Accueil, vous avez 3 boutons montrés ci-dessus.

- saisir la liste, en tapant sur la touche Entrée après chaque élément, y compris sur le dernier (chaque élément de la liste constitue un paragraphe).

- sélectionnez la liste

- cliquez alors sur le bouton de liste de votre choix (liste à puces, liste numérotée, liste à plusieurs niveaux).

On peut également se servir des deux boutons de retrait pour diminuer ou augmenter le retrait d'éléments de la liste.

Pour modifier la dimension d'une puce : changez la taille de la police.

Pour modifier toutes les puces d'un même niveau : cliquer sur l'une d'elles (toutes les autres sont alors sélectionnées), puis la modifier (clic droit > Puces).

Ajouter une puce

Exercice 10 :

Télécharger le document Puces et numéros et suivez les consignes du formateur.

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